Coffre-fort : quand appeler un serrurier?
Un coffre-fort possède une serrure. Comme une porte, il se peut, pour diverses raisons, que vous ne puissiez plus l’ouvrir. Il faudra alors faire appel à un serrurier. Lyon Protection Habitat est ici pour vous éclairer.
Dans quels cas faire appel à un serrurier ?
- Si vous possédez un coffre-fort avec une clé, et que celle-ci est perdue ou volée, un serrurier saura vous aider. Il va alors essayer de crocheter la serrure, ou la percer si la première méthode ne fonctionne pas. Il procédera aussi au remplacement de celle-ci pour plus de sécurité, l’ancienne clé sera inutilisable.
- Un serrurier peut intervenir si vous avez oublié le code de votre coffre. Pour une serrure mécanique simple, il peut réussir à déterminer le code en manipulant le système d’ouverture. En revanche, si vous possédez une serrure mécanique plus complexe, ou une serrure électronique, le professionnel sera obligé de la percer pour ouvrir le coffre.
- Après une tentative de cambriolage, il se peut que la porte de votre coffre-fort soit bloquée. Il faudra faire appel dans ce cas aussi à un serrurier. Il en est de même si vous cassez votre clé dans la serrure.
Quel serrurier contacter ?
Nous vous conseillons d’appeler un professionnel que vous connaissez pour éviter les arnaques. Assurez-vous que ce serrurier est qualifié pour intervenir sur les coffres-forts sans risquer de l’endommager.
Vous pouvez faire appel au serrurier chez qui vous avez acheté votre coffre-fort pour être sûr de l’expertise.
Comme pour une intervention sur une porte, votre serrurier doit vous fournir un diagnostic des travaux à réaliser avant de commencer, ainsi qu’un devis si le montant dépasse 150 euros.
Pour un dépannage de votre coffre-fort à Lyon 24h/24 et 7j/7, vous pouvez contacter Lyon Protection Habitat, qui interviendra dans les plus brefs délais.